En élevage, certaines tâches peuvent être gourmandes en temps, répétitives ou contraignantes. Certains éleveurs font appel à leur imagination – et à un peu d’ « huile de coude » - pour mettre en place des aménagements qui leur facilitent le quotidien.
Vous êtes éleveur bovin laitier ou allaitant, ovin, caprin ou avicole. Vous faites partie de ces éleveurs – bricoleurs. Vous avez mis en place un aménagement peu coûteux et facile à réaliser pour répondre à une problématique d’organisation du travail, de sécurité, pour votre confort ou celui de vos animaux (alimentation, bâtiment, sécurité, traite, paillage, curage, reproduction, contention…).
Partagez-nous une photo de votre système et expliquez-nous, en quelques phrases, en quoi il consiste et comment il facilite votre quotidien.
Nous diffuserons une sélection de vos « trucs et astuces » dans le cadre d’un dossier « Bâtiment » que les rédactions du Paysan Lorrain, de La Vie Agricole de la Meuse, de la Moselle Agricole et du Paysan Vosgien préparent pour l’édition du 25 mars prochain.
Vous pouvez envoyer votre contribution à h.flamant@paysan-lorrain.com jusqu’au 10 mars.