Une nouvelle fois, Campagn’Art a offert un éventail de la richesse des produits fermiers meurthe-et-mosellans, au public de la Pépinière, à Nancy.
Quarante exposants ont donné rendez-vous à leur public le dimanche 10 octobre autour du jet d’eau du Parc de la Pépinière à Nancy. Le marché de producteurs fermiers, organisé par l’association Saveurs Paysannes de Meurthe-et-Moselle en partenariat avec la Ville de Nancy et la Chambre d’Agriculture, a offert une belle vitrine de l’éventail de produits fermiers issus des fermes du département. On y trouvait aussi bien des fruits et légumes que de la viande et charcuterie, ainsi que du vin, jus de fruits, bière,…
Comme chaque année, le soleil et la bonne humeur régnaient en maîtres, comme en témoignaient le sourire sur le visage des visiteurs, qui profitaient également des concerts gratuits organisés par Nancy Jazz Pulsations. Lors de son discours d’inauguration, en présence du préfet Arnaud Cochet et du maire de Nancy, Mathieu Klein, , la présidente Estelle Regnard a remercié les partenaires et souligné que le but de l’association est d'aider les producteurs à organiser la production, la transformation, la commercialisation, la défense et la promotion de leurs produits. Un buffet composé à partir des produits des exposants a ensuite été offert.
Lieu convivial
Campagn’Art, à l’image des moyens de vente qu’organise Saveurs Paysannes, comme d’autres marchés, ou des drive fermiers Emplettes Paysannes, ou encore des buffets fermiers Gourmandises Paysannes, constitue une réelle opportunité pour les producteurs fermiers de se faire connaître et de communiquer sur leurs produits. Il s’agit un marché phare où l’on vend quasiment le stock de produits qu’on avait apporté.
Ce lieu convivial permet aussi de rencontrer ses collègues et échanger. Les jeunes producteurs peuvent ainsi se faire épauler par leurs collègues plus expérimentés, tant dans le domaine de la production, de la transformation que de la commercialisation. Il fournit également l’occasion de discuter entre producteurs des activités de l’association qui offre de nombreux services à ses adhérents, permis par leur engagement dans des groupes de travail. Un nouveau site internet verra le jour dans les prochains mois. Un travail pour faciliter la logistique est également en cours.