Vous êtes ici

120 moutons et 3000 participants pour la 16ème transhumance de Malzéville

C'est parti pour 4,5 km à travers les rues de Malzéville et les bois jusqu'au plateau où les moutons ont leurs quartiers d'été. Photo : H.Flamant
C'est parti pour 4,5 km à travers les rues de Malzéville et les bois jusqu'au plateau où les moutons ont leurs quartiers d'été. Photo : H.Flamant

Dimanche 14 avril se déroulait la 16ème édition de la transhumance annuelle à Malzéville. 120 moutons de la ferme de Pixérécourt - et l'âne Bambou - ont rejoint le plateau de Malzéville sous un soleil radieux. Pour la première fois, huit chèvres de Lorraine les accompagnaient.

Plus de 3.000 participants ont suivi les 4,5 km de parcours à travers les rues de Malzéville et les bois jusqu'au plateau, au rythme des moutons, pressés de rejoindre leurs quartiers d'été. Pour coordonner le tout, l'équipe de la ferme de Pixérécourt - Jérôme Joubert, Paul Hartard et Cécile Ostwald - , de nombreux élèves volontaires et des bénévoles du club de marche de Malzéville étaient mobilisés.

A l'arrivée, buvettes et grillades attendaient les valeureux marcheurs. En début d'après-midi, la file s'allongeait pour se restaurer. Pour patienter, les enfants pouvaient se rendre sur les différents stands animés par les étudiants de Pixérécourt et les partenaires de l'évènement. Tout au long de l'après-midi, le public a également pu observer des démonstrations de tonte de moutons. Le beau temps a participé à la réussite de l'évènement.

.