Vous êtes ici

Mobilisation syndicale, quatre convois pour un jeudi noir à Nancy

L’inscription à la manifestation est obligatoire pour gérer l’organisation des convois et la logistique.
L’inscription à la manifestation est obligatoire pour gérer l’organisation des convois et la logistique.

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle appellent les tracteurs à rejoindre massivement Nancy le jeudi 23 novembre, pour une manifestation dans le cadre du mot d’ordre national «Pas de transition sous pression ».

Le mode opératoire est bien connu des agriculteurs du département. Dans une organisation quasi-militaire mais bon enfant, les tracteurs se regrouperont en début de matinée en convoi depuis les territoires, pour entamer leur migration vers Nancy. Les points de jonctions sont prévus au fur à mesure de la progression. Comme en 2019, les tracteurs seront amenés à prendre les axes autoroutiers sous la protection des forces de l’ordre. La pression autour de Nancy va donc progressivement monter au fur et mesure de l’avancée avec son lot inévitable de perturbations routières.

Meeting cours Leopold

Les quatre convois vont converger cours Léopold en fin de matinée. Rompu à l’exercice, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont prévu le barbecue indispensable pour reprendre des forces avant la suite de la manifestation. Un court meeting permettra de rappeler les revendications syndicales avant un démarrage de cortège à 13h30.

Un parcours en centre-ville

Tours Tiers, place des Ducs de Bar, rue Saint-Dizier avant un retour place Carnot, le parcours du défilé négocié avec la préfecture est hautement symbolique avec l’ASP et la DDT sur la boucle des tracteurs. Le retour des convois dans les territoires est prévu en fin d’après-midi. Une délégation FDSEA-Jeunes Agriculteurs devrait également être reçue par Madame le préfet en fin de journée, pour lui remettre le cahier de doléances de la profession.

 

Pour s’inscrire : L’inscription à la manifestation est obligatoire pour gérer l’organisation des convois et la logistique. Les agriculteurs qui souhaitent participer à la mobilisation syndicale doivent impérativement prendre contact avec leurs responsables de territoires FDSEA ou Jeunes Agriculteurs qui leur communiquerons les horaires des points de regroupement.