Vous êtes ici

Agence de l'eau Rhin-Meuse, Audrey Bardot à la tête du Comité de bassin 

Audrey Bardot a exercé la charge de l'agriculture et de l'environnement, lors du précédent mandat, au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Photo : AERM
Audrey Bardot a exercé la charge de l'agriculture et de l'environnement, lors du précédent mandat, au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Photo : AERM

Audrey Bardot, conseillère municipale de Pulligny, vice-présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, a été élue à la majorité des suffrages exprimés, présidente du Comité de bassin Rhin-Meuse, le 30 juin.

Elle succède à Claude Gaillard, qui après 27 ans de présidence, a souhaité quitter son mandat au moment où les premiers travaux s’engagent pour l’élaboration du douzième programme d’intervention 2025-2030. 

La nouvelle présidente a rendu hommage à son prédécesseur, en prenant ses fonctions. « J’ai évidemment un pincement au cœur de le voir partir. Il a été un grand président et restera un grand homme à qui nous devons la qualité de notre ambiance de travail et notre crédibilité au niveau local et national. Je suis consciente du travail et de l’investissement sans faille réalisés, guidés par la recherche de l’intérêt général, de la solidarité de bassin et de la préservation à long terme des ressources en eau », a indiqué Audrey Bardot. La nouvelle présidente a insisté sur deux caractéristiques du Comité de bassin : la capacité d‘innovation et la culture du consensus, qui demeureront, à son sens, essentielles à l’heure des défis du réchauffement climatique.

Agée de 46 ans, Audrey Bardot, est actuellement responsable des mobilités et des infrastructures, au sein du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, après avoir exercé la charge de l'agriculture et de l'environnement. Elle est par ailleurs élue municipale à Pulligny, un village de 1.200 habitants situé à 25 km au sud de Nancy, où elle est particulièrement engagée au service des transitions sociales, écologiques et économiques. Elle siège au sein du Comité de bassin de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, depuis huit ans, où elle occupait le poste de première vice-présidente depuis 2021.